Le Barreau du Québec négocie avec Groupe Protektor, qui devient Accident Solution

Le Barreau du Québec vient de régler avec Protektor, dont les activités avaient été dénoncées par les reportages de TVA Nouvelles, à des amendes totalisant 30 000$.

Le fraudeur Alexandre Royer et sa conjointe Vanessa Tiffault-Picard

« Une décision rare et lourde de conséquences pour l’entreprise et sa présidente Vanessa Thiffeault-Picard qui promettaient d’aider les personnes aux prises avec des démêlés avec la CSST, la Société de l’assurance automobile du Québec ou l’Indemnisation des victimes d’actes criminels, à obtenir des indemnisations. »


« En plus des amendes, le Barreau précise que «dans le cadre des pourparlers en vue de régler tous les dossiers et éviter l’émission de nouveaux constats d’infraction, Groupe Protektor a également convenu de rembourser plusieurs de ses victimes. De même, la publicité et l’information qui contrevenaient à la Loi sur le Barreau ont été corrigées».

Me Marc Bellemarre, qui avait déposé une plainte à la suite des révélations de TVA Nouvelles, se réjouit du jugement.

«C’est rare, mais c’est rare que les gens portent plainte. Le Barreau sert le public. Les victimes mal servies par des organismes qui se disent représentants des victimes d’accident auprès de la CNESST, l’IVAC, la SAAQ peuvent porter plainte.» »

Source TVA Nouvelles


Pourquoi choisir un expert plutôt qu’un avocat à pourcentage (%) ?

Copyright © 2019

Accident Direct

Tous droits réservés.